Top 5 des métiers IT les plus recherchés en 2019

Le constat est toujours d’actualité : les professionnels de l’informatique sont très recherchés au sein des entreprises de tous horizons et de toutes industries. Zoom sur les profils IT les plus demandés en 2019. 

1 – Développeur web et mobile

  • Son métier. Il reste la superstar et le plus convoité de tous : le développeur – web et mobile – est chargé de construire des programmes informatiques d’une entreprise dans leur totalité. 
  • Sa mission. Connaître les langages informatiques et les terminaux sur le bout des doigts. Analyser les besoins d’une entreprise. Créer un projet de A à Z. En assurer le suivi technique en l’absence de technicien de maintenance. 

Salaire, formation… Pour en savoir plus sur ce métier : 

https://www.carriere-info.fr/salaire/metier-developpeur.html

2 – Chef de projet informatique

  • Son métier. Ingénieur et/ou technicien chargé d’organiser les projets informatiques d’une entreprise, le chef de projet informatique planifie, supervise et organise les projets informatiques d’une entreprise. Intégré au pilotage de projets, il veille à la cohérence et à l’évolutivité du système. 
  • Sa mission. Définir, dès la phase d’étude, les besoins du client, le temps de réalisation du projet et le budget correspondant. Rédiger le cahier des charges, constituer l’équipe en charge du projet. Suivre les délais. Respecter le délai. Garantir l’avancée du projet. Participer à sa mise en place et à ses améliorations. 

Salaire, formation… Pour en savoir plus sur ce métier : 

https://www.carriere-info.fr/salaire/metier-chef-de-projet.html

3 – Architecte en informatique

  • Son métier. A la manière d’un architecte du bâtiment, l’architecte en informatique gère la conception d’une structure en prenant en compte de nombreuses caractéristiques. 
  • Sa mission. Concevoir des structures à partir d’un système d’exploitation. Analyser et exploiter les données. Définir les outils à mettre en place. Superviser les équipes de développement. 

Salaire, formation… Pour en savoir plus sur ce métier : 

https://www.carriere-info.fr/salaire/metier-architecte.html

4 – Responsable SEO (référenceur)

  • Son métier. Le responsable en “Search Engine Optimisation” décrypte les algorithmes des moteurs de recherche, qui n’ont pas de secret pour lui, et suit au quotidien les évolutions constantes en la matière afin d’améliorer la position de son entreprise dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). 
  • Sa mission. Elaborer la stratégie de visibilité de l’entreprise dans les moteurs de recherche. Améliorer son positionnement dans les résultats. Prescrire des axes d’optimisation. Mettre en place les directives. Superviser les actions d’amélioration. 

Salaire, formation… Pour en savoir plus sur ce métier : 

https://www.carriere-info.fr/salaire/metier-referenceur.html

5 – Data Scientist

  • Son métier. Le spécialiste Big Data, ou “Data Scientist”, est le métier incontournable de l’année. Il est chargé de la structuration des informations d’une entreprise et de l’optimisation de la sécurité des données stockées, quel que soit leur volume. 
  • Sa mission. Catégoriser minutieusement les données pour éviter les risques de défaillance du système informatique. Détecter de nouvelles failles potentiellement exploitables par les hackers et leur impact sur les activités de l’entreprise. Proposer des solutions de protection efficaces. 

Et vous, quel est votre métier ? Est-il actuellement prisé sur le marché du travail ? Dites-nous tout ! 

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com