Recrutement : l’importance des valeurs

La grande enquête Hellowork sur le recrutement en 2018 montre que ce n’est plus seulement une histoire de CV et de chiffres, le recrutement c’est l’histoire d’une rencontre.

Les candidats, en dehors des informations pratiques essentielles, attendent de se reconnaître dans les valeurs de l’entreprise dans laquelle ils postulent. De leur côté, les recruteurs sont prêts à faire des concessions sur certains points : 

– 85% sur le diplôme du candidat,

– 79% sur l’expérience exigée dans l’annonce. Pour 98% des recruteurs, le savoir-être est une raison d’écarter un candidat. Et ils portent un intérêt particulier au sens de l’initiative et l’ouverture d’esprit.

Les valeurs de l’entreprise occupent une grande place lorsqu’un candidat postule à une offre d’emploi, derrière le descriptif du poste et sa localisation. La rémunération arrivant en cinquième position. La promesse de l’employeur est essentielle pour les candidats.

Candidats et recruteurs sont en accord sur l’essentiel : l’humain est toujours sur le devant de la scène et un recrutement réussi n’est pas seulement une question de CV.

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