Covid-19 : gardez un œil sur l’emploi IT

Malgré la crise et le reconfinement, les informaticiens restent recherchés et très actifs sur le marché de l’emploi : finalement, ils sont plus visibles que d’habitude sur les sites d’annonces spécialisés comme Carrière-info.fr. Développement informatique, cybersécurité, Business Intelligence, gestion de projet IT ou encore cloud computing : ce sont les principales compétences recherchées sur le marché. Quelques conseils pour optimiser votre recherche et déposer votre CV sur notre site.

Comment trouver un emploi dans le contexte actuel ?

Vous êtes inquiets en cette période de crise alors que vous cherchez un emploi, et c’est bien normal. Pas de panique : si recruteurs et candidats doivent revoir leurs pratiques pour s’adapter aux nouvelles normes d’hygiène et de sécurité, le contexte n’est pas forcément si morose !

Persévérez. La persévérance ne manquera pas de payer, surtout dans le secteur IT très friand de compétences variées : développement informatique, cybersécurité, Business Intelligence, gestion de projet IT, cloud computing… Les spécialistes sont très recherchés, n’en doutez pas ! Montrez-vous régulier et assidu dans vos recherches, tâchez de figurer parmi les premiers candidats et personnalisez votre candidature.

Programmez des alertes sur notre site, pour recevoir chaque matin, les offres d’emploi mises en ligne la veille correspondantes à vos compétences et critères.

Il vous suffit pour cela de sélectionner la rubrique : Gérer vos alertes e-mail et agents

Puis, remplissez les différents champs de critère de sélection :

N’hésitez pas à en paramétrer plusieurs afin de multiplier vos chances de trouver le job correspondant le plus à vos attentes !

Soyez à jour. N’hésitez pas à actualiser votre vitrine professionnelle régulièrement. CV, lettre de motivation, visibilité du statut de votre CV : pensez à inclure toute information susceptible de vous aider dans votre recherche d’emploi, que ce soit votre formation et vos compétences informatiques bien sûr, mais aussi vos soft skills et vos différentes passions et centres d’intérêt.

Un profil à jour remonte dans les résultats de recherche des recruteurs, la fraîcheur de votre profil est l’un des critères le plus important.

Vous pouvez facilement mettre à jour votre CV sur notre jobboard, cliquez sur : Déposer votre CV, puis, Modifier votre CV.

Adaptez-vous. La démonstration de vos soft skills, ou compétences comportementales, peut en effet faire une réelle différence. Résilience, optimisme, agilité, esprit d’équipe, flexibilité, prise de décision : au-delà de vos compétences “dures”, elles peuvent faire une véritable différence. 

Adoptez le télétravail. Avec l’épidémie du Coronavirus le télétravail est devenu la norme. Cette opportunité peut vous permettre de chercher un emploi dans une ville/ région autre que la vôtre. De nombreuses offres d’emploi sont en télétravail sur notre jobboard. Découvrez-les ici.

Pensez réseau. Professionnel comme personnel, le réseau peut vous être d’une aide précieuse : sollicitez-le et n’hésitez pas à faire connaître votre disponibilité pour améliorer votre employabilité. Votre réseau est votre meilleur allié !

Communiquez. Vous cherchez un emploi ? Dites-le ! De nombreux moyens et canaux sont mis à votre disposition pour travailler votre visibilité : utilisez-les !

Préparez-vous. Désormais coutumiers du télétravail, n’hésitez pas à solliciter un ami dans le même secteur, ancien collègue ou manager pour vous préparer à un entretien en visio.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com