Le recrutement des cadres porté par la transformation numérique

Selon l’Apec, l’emploi cadre a été d’une grande vitalité en 2018 avec une hausse de 11% des recrutements, soit 266.400 embauches. Un nouveau record où l’informatique et les télécoms se situent dans les trois secteurs qui ont le plus recruté (4 embauches sur 10).


La tendance continue en 2019 car la transformation liée à la numérisation est présente dans tous les secteurs de l’économie. Plusieurs évolutions technologiques sont également à la hausse des recrutements de profils IT.


La data, la cybersécurité et IA participent largement à cette progression. Le bond attendu des recrutements dans les activités informatiques et télécoms devrait selon l’Apec être compris entre 10 et 19%, soit entre 58.790 et 63.260 personnes.


Les cadres de l’informatique devraient à eux seuls représenter 55.000 à 59.300 embauches. Un chiffre loin devant l’ensemble des autres fonctions. Les débutant devraient représenter 27% des embauches de 2019.


La dynamique est portée par la transformation numérique et le développement économique des entreprises du marché. Selon le Syntec Numérique, la croissance du secteur devrait atteindre près de 4% cette année.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com