JavaScript séduit toujours les développeurs

JavaScript est le langage de programmation le plus utilisé par les développeurs dans le monde, devant Python et Java. En 2018, le langage comptais 11.7 millions de développeurs actifs donc 2.5 millions acquis sur cette même année. 

JavaScript reste très utilisé dans les projets web et cloud. Même dans le secteur du logiciel où ce langage est moins populaire comme apprentissage automatique (machine learning) ou le code on-device de l’IoT.
Les programmeurs pratiquent et maîtrisent généralement plusieurs langages de programmation. Parmi les plus appréciés, on retrouve Java et Python. 

Selon une étude Slash Data sur les langages de prédilection des développeurs, 69% des développeurs en machine learning et des data scientists s’appuient sur Python. Le langage Python compte quant à lui 8.2 millions de développeurs actifs. Java arrive en troisième position de ce classement avec 7.6 millions de développeurs actifs. Un langage toutefois très populaire dans l’écosystème de développement Mobile et Cloud.


C# et C++ suivent les autres langages dans ce classement en terme d’utilisateurs actifs avec une croissance moins marquée dans la communauté mondiale du développement informatique. Ils comptent respectivement 6.7 et 6.3 millions de développeurs actifs. 

La communauté PHP n’est pas en reste et croît plus rapidement que les autres avec une croissance de 32% en 2018. Avec ses 5.9 millions de programmeurs, le langage ne fait pas partie du TOP5 de ce classement mais arrive au second rang des langages de développement web.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com