Focus : Marché des services IT et de l’édition logicielle

L’édition logicielle et les services IT sont des secteurs en bonne santé au sein de l’économie française. Ils représentent 56.3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, avec une croissance de 41%.
Le marché français est principalement dominé par le conseil et les services. La prestation représente 61% des revenus du secteur, suivi par l’édition logicielle (21%) et le conseil en technologie (17%).

En 2018 comme lors des années précédentes, le SaaS est un levier de croissance pour l’édition logicielle en représentant 2.8 milliards d’euros et une croissance de 24%.


La croissance s’accentue entre 2018 et 2019. La tendance de +4.1% en 2018 est annoncée à 3.9% cette année.  Tous les segments sont concernés : +3% pour le conseil et les services, +4.7% pour l’édition logicielle, 4,5% pour le conseil en technologie.


L’augmentation de la demande de la banque/assurance, du secteur de l’énergie et des transports sont à prendre en compte comme un des leviers de croissance du secteur selon le Syntec Numérique. Tout comme l’émergence de nouveaux domaines d’activité comme l’IoT, le Big Data ou la mobilité.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com