Développeurs WordPress : Quel parcours ?

La dernière étude Delicous Brain fait le point sur les développeurs WordPress en Europe et en Amérique du Nord. Une grande partie de l’échantillon interrogé travaille depuis plus de huit ans dans le développement (69%). Les résultats de l’étude sont donc à nuancer pour en tirer des conclusion sur le marché global des développeurs WordPress. 


Pour près de la moitié des répondants, la profession de développeur n’est pas leur premier métier; ils n’ont pas débutés leur carrière dans le développement. 


Du côté des employeurs, 48% des développeurs WordPress interrogés sont à temps plein à leur compte. Un tiers des répondants sont salariés d’une entreprise (toutes structures confondues). Et enfin, 18% cumulent les deux statuts. Une situation leur permettant de travailler sur des projets et missions de nature différentes. Les entreprises employant des développeurs WordPress sont principalement des sociétés du secteur du développement ou de la conception web à 71%.
Les autres secteurs les plus populaires sont : les médias, la publicité, le marketing, l’édition ou encore le divertissement.

Enfin, nous pouvons constater par le biais de l’étude Delicious Brain que WordPress est une technologie choisie des développeurs interrogés, elle ne leur a pas été imposée. Et près de 62% s’y voient encore d’ici cinq ans. 

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com