Développeurs : valorisez vos compétences techniques

En 2022, près de 190.000 postes dans le secteur IT seront à pourvoir.

Une opportunité pour les profils techniques dans un secteur compétitif où les entreprises ne veulent que les meilleurs.
Il est donc nécessaire de se positionner rapidement et pour cela les recruteurs se tournent vers des outils permettant une évaluation rapide des compétences techniques. 


Les futurs candidats développeurs doivent savoir valoriser leurs compétences et maîtriser les langages de prédilection pour booster leur visibilité et leur chance d’être présélectionné par les recruteurs. 
La plateforme Skillvalue observe depuis plusieurs années l’évolution des compétences IT en Europe grâce à des tests passés sur leur plateforme par les développeurs. La France arrive à la 30ème place avec un score index moyen de 80.47%. Les meilleurs développeurs selon les résultats aux tests sont :

  • Slovaquie : 100%
  • République Tchèque 93,38%
  • Hongrie : 92,86%
  • Pologne : 92,12%

Côté langages, les développeurs français excellent sur JavaScript avec un score de 61.53%. Ils ont par contre des difficultés sur .Net (34.16%) et Python (35.79%).

L’identification et la valorisation des compétences techniques et des langages constituent un enjeu majeur pour les candidats. Il doivent révéler leur potentiel rapidement aux recruteurs pour obtenir les opportunités qui leur correspondent. 

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com