Cloud Public : +22,3% pour le secteur

Une étude IDC sur les infrastructures et les services cloud prévoit que d’ici 2023 le secteur représente 500 milliards de dollars au niveau mondial ; dont 50% seront consacrés au SaaS.

Le secteur du cloud public est en plein essor et annonce un taux de croissance annuel de 22,3 % sur les cinq prochaines années.

IDC annonce également que le secteur des infrastructures et services qui pèse aujourd’hui 229 milliards de dollars en pèsera 500 milliards en 2023.

L’adoption du cloud progresse rapidement notamment grâce aux entreprises qui passent du logiciel d’application traditionnel au logiciel de service (SaaS).

Sur les cinq prochaines années, la moitié des dépenses devraient concerner le SaaS pour le domaine des applications et plus précisément celui de la gestion de relation client et des ressources de l’entreprise.

Les facturations liées aux logiciels d’infrastructure des systèmes seront dominées par les segments de la sécurité et de la gestion des systèmes et services.

Les achats de logiciels de gestion de données ainsi que les plateformes d’applications permettront au PaaS d’atteindre la plus belle croissance annuelle estimée à 29,9 %.

Trois secteurs en particulier sont friands du cloud :

  • les services dédiés aux professionnels
  • la fabrication de composants
  • les services bancaires

Ils concentreront un tiers des dépenses liées au cloud d’ici 2020.

Géographiquement, les Etats-Unis représentent le marché le plus important : près de la moitié des revenus générés. L’Europe de l’Ouest arrive en seconde position avec 20 % des facturations mondiales. La Chine enregistre une croissance rapide : +49,1 %,en quatre ans. L’Amérique latine enregistre également un taux de croissance annuel important de 38,3 %.

Les dépenses sont majoritairement faites par les grandes entreprises (plus de 1000 employés) mais paradoxalement, elles devraient enregistrer une croissance de facturation inférieure à celle du marché global.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com