2019 : les secteurs qui recrutent

Le marché du recrutement continue sur sa lancée de 2018 : les embauches en CDI et en interim sont en augmentation. La digitalisation et une confiance plus forte dans l’économie justifient ces embauches.

Une grande partie des entreprises recherche des profils issus de l’informatique. Notamment des consultants IT dans les domaines de l’infrastructure et des données mais également au sein des fonctions commerciales.

2019 sera porteur d’opportunités en « facility management ». Il s’agit du secteur des services généraux qui englobe l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Et les postes d’accueil en entreprise seront les plus courtisés.

495070-PHE6A0-740

L’ensemble de ces postes demandent d’être force de proposition, de faire preuve de rigueur et souvent de posséder un bon niveau d’anglais.
Aujourd’hui, les recruteurs n’attendent pas toujours des candidats uniquement le bon diplôme ou l’expérience parfaitement en adéquation avec l’offre d’emploi, mais un savoir-être peut faire la différence. 98% des recruteurs peuvent refuser une candidature si le savoir-être du candidat n’est pas eu niveau attendu par l’entreprise. Et à l’inverse, ils peuvent faire des concessions quand le candidat les « séduit » : 85% sur le diplôme et 79% sur l’expérience demandée.

Les principaux canaux pour trouver un emploi restent classiques. Les sites d’emploi et les jobboards restent les plus utilisés par les recruteurs (91%) et par les candidats (96%). En seconde position avec 87% se placent les réseaux sociaux. Mais à l’heure où les candidats sont chassés et sourcés par les cabinets de recrutement et les entreprises, rien ne vaut une candidature à une annonce ciblée qui permet de mettre en avant les compétences et qualités par rapport à un poste précis.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com