Transformation numérique : des dépenses records pour 2018

Le cabinet IDC réalise régulièrement une publication des faits et dépenses liés à la transformation numérique des entreprises. L’estimation 2018 atteint les 1100 milliards de dollars en comprenant les logiciels, le matériel et les services.

La transformation numérique est l’utilisation des technologies du numérique pour renouveler les business models et les processus pour gagner en efficacité. Pour les grandes entreprises traditionnelles, c’est un moyen de rivaliser avec des acteurs plus agiles issus du numérique.

343320-PALLZR-795

En tête du classement des dépenses arrivent les secteurs de la fabrication et des processus de fabrication avec une valeur de 333 milliards de dollars. Les principaux domaines de dépenses sont l’optimisation des équipements, l’automatisation logistique et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement numérique.
La construction et le commerce occupent la seconde et troisième place concernant les dépenses liées aux services de transformation numérique. L’offre numérique, l’engagement omni-expérience, le commerce omnicanal et l’accélération de l’innovation sont des priorités qui auront besoin de financements importants cette année.

A ce jour, de nombreuses organisations sont encore aux premiers stades de leur processus de transformation numérique, centrés sur l’amélioration des processus existants et de l’efficience.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com