Tendance informatique 2015 : le succès des profils polyvalents

Ce n’est pas une surprise, en 2015 les profils polyvalents sont très recherchés dans une majorité de domaines d’emploi. C’est également le cas dans le secteur informatique puisque les profils populaires sont moins spécialisés qu’il y a quelques années. De plus, les personnes ayant un profil alliant connaissances techniques et gestion commerciale sont très appréciées par les employeurs.

La maitrise technique et la gestion client

La valeur ajoutée pour les candidats en 2015 est de posséder un profil polyvalent, Il est donc nécessaire de posséder des compétences et des qualités multiples. Les recruteurs souhaitent bénéficier de connaissances techniques précises tout en profitant de la capacité de gestion de la part de leurs futurs employés. Des connaissances techniques qui voient la popularité des langages Java, Javascript et PHP grandir tandis que les langages WinDev, Objective-C et Python voient leur cote baisser chez les employeurs.

En ce qui concerne les technologies informatiques appréciées par les employeurs en 2015, les professionnels maitrisant les bases de données comme SGBD et Linux sont particulièrement recherchés.

La polyvalence recherchée par les recruteurs se traduit par une nécessité de connaitre de multiples outils informatiques pour l’exercice
d’un métier. Les outils populaires en 2015 sont ITIL, Microsoft Active Directory et Eclipse… Sachant que, vous l’aurez compris, plus une personne maitrise des outils, plus sa candidature est valeureuse.

Rigueur et capacité d’organisation

Par conséquent, les métiers de l’informatique les plus recherchés en 2015 sont les développeurs, ingénieur d’étude/développement informatique et gestion de projet. La gestion de projet qui ne fait pas appel uniquement à des connaissances techniques mais également à des qualités commerciales et de gestion. La popularité des
chefs de projet se traduit par des salaires à la hausse.

Le métier de consultant est également populaire en cette année 2015. Ces métiers font appel à de nombreuses qualités telles que la rigueur et la capacité d’organisation. La maitrise de la gestion clientèle et l’esprit d’analyse représentent une plus value essentiel aux yeux des recruteurs en 2015. Il peut donc être judicieux de valoriser l’aspect relationnel sur son CV cette année.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com