Tendance 2019 des développeurs

L’environnement technologique évolue rapidement et est en continuelle mutation. Il est poussé par des exigences renouvelées et motivées par la recherche de performance. Un développeur doit donc se tenir à jour sur ses compétences et développer leur expertise dans de nouveaux domaines pour s’adapter aux exigences de l’environnement de développement.

Les compétences en données font partie de celles que les développeurs souhaitent acquérir pour rester commercialisables dans les prochaines années. Côté langage, JavaScript reste le langage le plus populaire.
Pour les prochaines années, les souhaits d’acquisition et d’amélioration en terme de compétences sont dominés par le machine learning, la conception d’interface utilisateur et le développement cloud. Ces choix étant motivés par les récentes avancées en matière d’apprentissage en profondeur, et introduits par de nombreuses applications intéressantes pour le machine learning et l’IA.

tendances 2019

En ce qui concerne les langages de programmation, les développeurs souhaitent conserver des compétences commercialisables. JavaScript est le choix qui prédomine par sa popularité, et bénéficiant d’une communauté qui se développe rapidement (plus de 10 millions dans le monde).

tendance 2019 2+

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com