Services IT & Conseil : un marché en croissance

Le marché mondial des services IT et du conseil technologique au métiers connaît une évolution équilibrée sur 2017 et le début d’année 2018.

En 2017, le secteur marque une progression de 4% au premier semestre, puis 3.6% lors des six mois suivants selon IDC, soit 502Md$. Une hausse qui témoigne de la bonne santé du marché des services car elle dépasse celle du PIB mondial.

La plus grande partie des dépenses des entreprises concerne les services délivrés en mode projet. Sur 12 mois, cela représente 366 Md$, soit 5% de plus qu’en 2016.
Le gros du marché des services repose largement sur les prestations purement informatiques : conseil, intégration, développement d’application (251 Md$ en 2017). Le segment enregistrant la plus grosse hausse étant l’hébergement d’infrastructures avec +9.8%.

services IT

Les services d’externalisation IT représentent un grand pilier du marché des services IT. Et c’est le seul dont le chiffre d’affaires est en baisse (environ 2%) par rapport à l’année précédente.

Côté géographie, l’Europe de l’ouest est le marché le moins dynamique sur l’ensemble du globe. Il s’agit de la deuxième région en terme de chiffre d’affaires mais la progression est seulement de 2.8%. En comparaison, les Etats-Unis considérés comme un marché mature ont connu une hausse de 3.5%.
Mais selon IDC, l’Europe de l’ouest montre une reprise en ce début d’année.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com