Se remettre en question pour améliorer son CV

Un excellent CV est le meilleur moyen de se faire remarquer et de se démarquer de la concurrence. Ce document étant le premier aperçu de vous aux recruteurs, il est indispensable de soigner le fond et la forme. Vous pouvez être le meilleur des candidats mais si vous ne savez pas le mettre en valeur, vous risquez de laisser passer pas mal d’opportunités. C’est pour ça que l’une des règles lorsque l’on est à la recherche d’emploi est de toujours remettre en question son travail pour chercher des axes d’amélioration. Et voici quelques pistes.

Pistes d’amélioration pour vos documents de présentation (CV et LM)

 

  • Identifier votre objectif

Avant même de se lancer à corps perdu dans la rédaction, il faut formaliser clairement vos objectifs. Les recruteurs veulent savoir où vous en êtes et où vous souhaitez aller et donc déterminer si le poste correspond à vos attentes. En fonction de votre expérience, affinités, vos envies ne sont pas les mêmes, alors exprimez-les. Vous souhaitez changer de secteur, passer de la maintenance du serveur SQL à la sécurité du réseau ? Dîtes-le !

  • Mettre correctement en valeur vos compétences informatiques

Que vous l’indiquiez dans votre CV ou votre LM, il faut en parler juste en dessous de votre objectif que vous venez de présenter. Ce n’est qu’après que vous allez pouvoir aborder tout ce qui touche à vos anciennes expériences et formations. Si vous êtes en début de carrière, il est très probable que de nombreux profils est les mêmes compétences, cependant cet élément doit figurer bien en vue aux yeux des recruteurs.

  • Parler de ce que vous avez fait

En travaillant dans le milieu de l’informatique, vous avez l’opportunité de maîtriser un domaine technique. C’est donc l’occasion de parler de ce que vous avez fait concrètement. Si vous avez travaillé sur des projets Open Source, il faut les valoriser pour que l’employeur se rende compte rapidement des atouts de votre profil.

Travailler également la forme. Il faut que votre personnalité s’exprime à travers votre CV. Si vous manquez d’inspiration, il y a des sites spécialisés où vous pouvez obtenir des modèles de CV qui constitueront une base de travail pour refaire votre CV. Il y a aussi des sites comme Mycvfactory.com qui propose des services de rédaction complètement personnalisés. Si vous manquez de temps, ce site peut représenter une bonne alternative
Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com