Recrutements de cadres en 2014 : l’informatique en tête !

D'après une enquête réalisée par l'Association pour l'Emploi des Cadres (APEC) en fin d'année 2013, auprès de 11 000 entreprises du secteur privé – représentant 1 120 000 salariés, dont 192 000 cadres -, les perspectives de recrutement des cadres pour l'année 2014 sont assez proches de celles enregistrées pour 2013. Le volume de recrutement de cadres devrait être quasiment identique en 2014 et en 2013, voire légèrement supérieur, progressant d'environ 5 % : le marché de l'emploi des cadres est ainsi appelé à progresser modestement, avec entre 163 500 à 171 200 embauches de cadres. Le contexte économique étant encore incertain, les entreprises affichent des prévisions de recrutements de cadres elles aussi assez modérées.

C'est principalement le secteur des services qui serait le mieux loti, puisque représentant 70 % des recrutements de cadres. En particulier les activités informatiques et télécommunications, devraient voir les embauches de cadres progresser de 1 % à 7 %. Cette situation favorable pour l'informatique fait suite à une année 2013 pendant laquelle les embauches de personnels encadrants ont reculé de 14 %. Le secteur informatique et télécommunications devrait ainsi recruter 35 000 cadres en 2014. A contrario, le recul des embauches devrait être assez net dans le secteur de la construction.

Cette embellie de la seule fonction informatique permet de tabler sur un nombre de recrutements de cadres compris entre 33 500 et 36 800, soit une hausse comprise entre 5 % et 16 % par rapport à l'année passée. Un quart des embauches de cadres s'opèrera donc dans les métiers de l'informatique, avec de nombreux postes situés en région Ile-de-France.

Vous êtes cadre informaticien / informaticienne et cherchez à changer d'entreprise ? Vous allez obtenir très prochainement votre diplôme dans le secteur informatique ? N'hésitez pas à consulter régulièrement notre blog des carrières et métiers de l'informatique. Et pour déposer votre curriculum vitae et accéder à de très nombreuses offres d'emploi, inscrivez-vous sur Carriere-info.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com