Qu’est-ce qu’une bonne offre d’emploi ?

Lors d’une recherche d’emploi, il est utile d’apprendre à décoder les offres pour en tirer le meilleur.

Dans un premier temps, cernez la mission exacte de l’offre d’emploi. Plusieurs points sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.
– Identifiez le degré d’autonomie
– Quelle position hiérarchique ? Est-il nécessaire d’avoir des capacités de management ?
– L’environnement de la mission
– La nature du poste : relation avec les clients, gestion, production, …
– Les disponibilités : horaires, astreintes, localisation du poste
– Les qualités et compétences personnelles requises

CV Bureau

Ensuite, il faut comprendre le profil et les compétences demandés pour une mise en perspective avec votre CV. Pour cela, identifiez le nombre d’année d’expérience nécessaires.
La mention « Jeune diplômé » signifie qu’un stage significatif dans la durée est nécessaire, tout comme une mission complète. « Jeune expérimenté » s’adresse aux profils bénéficiant d’une formation et de quelques années d’expériences en entreprise. « Profils expérimentés » demande une adéquation entre l’expertise, la mission et une capacité à manager.

Si votre niveau de qualification est plus bas que celui demandé, une expérience significative permet de passer outre.

Il faut également mesurer le degré d’importance des critères requis dans l’annonce :
– Exigé signifie que cela sera un critère bloquant
– Souhaité : un critère semi-bloquand
– Apprécié : un critère sélectif

Que faire si on vous propose un autre statut que celui de salarié ?
Il arrive que certaines annoncent proposent un statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur. Il faut rester prudent car ces statuts ne donnent pas les mêmes garanties que le salariat. Ils impliquent également un coût financier pour le candidat : le paiement des charges se fait par le candidat lui-même et en cas de rupture, cela n’ouvre pas d’allocation chômage.

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