Qu’est-ce qu’un développeur d’applications mobiles ?

Avec l’essor des smartphones, l’utilisation des applications est rentrée elle aussi dans les moeurs. Toutes celles et ceux qui possèdent un téléphone mobile de ce genre connaissent ces fameuses applis et en font usage plusieurs fois par jour, pour les loisirs, pour s’informer, pour se cultiver, pour travailler, etc.

Pour répondre à ces nouveaux besoins et ces nouveaux usages, le métier de développeur d’applications mobiles a lui aussi fait son apparition dans la gamme déjà étendue des métiers de l’informatique et des télécoms.

Les développeurs / développeuses d’applications mobiles sont ainsi chargés de concevoir celles-ci, à la fois du point de vue du développement strict bien sûr, mais aussi du design. Ils se doivent ainsi de prendre en compte les aspects techniques de l’application, qui peuvent parfois être assez complexes, ainsi que l’ergonomie et la facilité d’utilisation.

– Les mobiles de plus en plus utilisés développent le marché de l’application –

Ainsi, le développeur / la développeuse doit posséder un savoir-faire technique pointu ainsi que d’une excellente connaissance des différentes plateformes et des spécificités des appareils. Son travail consiste à développer des logiciels, souvent en lien avec le web, qu’il leur faut donc également maîtriser, puisqu’il faudra souvent associer à l’application des services web.

Ce métier assez récent, qui nécessite polyvalence et réactivité, peut s’exercer en agence spécialisée dans le développement d’applications mobiles ou en entreprise de services du numérique (ESN, ex SSII), ou encore en freelance. Le profil est aujourd’hui recherché, avec de possibles évolutions à terme vers des postes de directeur / directrice technique, de consultant(e) technique ou d’architecte logiciel.

Vous êtes ingénieur informatique avec une spécialisation web ? Vous avez suivi une formation de développeur(se) d’applications mobiles ? Vous trouverez sur carriere-info.fr des offres d’emploi correspondant à votre profil, que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e). Pour accéder à ces annonces et déposer votre curriculum vitae, inscrivez-vous sans attendre sur carriere-info.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com