Quels sont les langages de programmation les plus recherchés ?

Un classement a été dévoilé par l’agrégateur d’offres d’emploi Jobfit sur les langages de programmation les plus recherchés par les recruteurs français.
Premier constat : le volume d’offres d’emploi reste relativement stable par rapport à l’année dernière avec une légère hausse de 0.9%.
Le Top 5 des langages les plus recherchés est dominé par Java qui est mentionné dans 42% des offres; suivi par SQL (35%), la troisième place du podium étant occupée par JavaScript (27%). Enfin, la fin du classement se constitue de PHP (22%) et .Net (17%).

Python n’apparaît pas dans ce classement car cité à 15% mais il enregistre la croissance la plus élevée : près de 2% par mois.
La plus forte baisse quant à elle concernent Objective C qui ne représente que 1% des demandes, soit 3% de moins que l’année dernière.

Toujours selon Jobfit, il faut en moyenne 46 jours pour pourvoir un poste avec des compétences en programmation contre 33 jours pour les autres secteurs. Ce délais peut aller jusqu’à 50 jours pour certaines compétences comme Objective C, Ruby ou Swift.

langages-programmation-recruteurs-©-Joblift-juin-2018-

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com