Professionnels du digital : 61% sont heureux au travail

Une étude Hellowork et Régions Job fait le point sur les professionnels du digital. Des profils souvent enviés : métiers porteurs, bureaux modernes, conditions avantageuses, … Mais quel est le ressenti de ces professionnels ?
Les résultats sont plutôt contrastés. Ils apprécient leur situation professionnelle mais beaucoup envisagent de changer d’entreprise, voir de se reconvertir.

61% des professionnels sont heureux au travail dont 10% très heureux. Les femmes le sont plus que les hommes. Côté estime de soi, 51% se sentent reconnus à leur poste. Mais près de 1/4 pensent que leur travail n’a pas de sens; une tendance sur l’ensemble des métiers du digital.

bdm-enquete-1-612x320-1

L’étude met en avant que 48% des personnes interrogées sont stressées au travail. Les facteurs évoqués sont une charge de travail trop importante (55%), des objectifs trop élevés (53%), des conflits avec des collègues ou la hiérarchie (36%) et enfin la nécessité de connexion permanente (32%).

bdm-enquete-2-612x320-2

A l’inverse, plusieurs critères participent au bonheur des professionnels du digital : les missions (67%), l’équipe de travail (63%), la rémunération (60%).
Il existe toutefois de grandes différences entre hommes et femmes. Les hommes sont plus attentifs à la rémunération (64%) avant de penser à leurs missions (60%). Les femmes quant à elles s’intéressent d’abord à leur mission (73%), puis à leur équipe de travail (67%).

bdm-enquete-3-612x320-3

Les professionnels du digital sont des pros plutôt mobiles qui s’attendent à une carrière mouvementée. 70% pensent à un changement de métier dans 5 ans.

bdm-enquete-7-612x320-4

Et même s’ils aiment leur travail, certains envisagent que définitivement quitter de digital en raison du stress engendré par une connexion permanente.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com