Open source : des postes à pourvoir en 2017

A l’occasion du Paris Open Source Summit de 2016, l’Union des entreprises du logiciel libre et de l’open source en France a mené une étude sur les pure players du secteur.

Un secteur qui est en grande forme avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% entre 2015 et 2016. Une progression six fois plus importante que le reste du secteur numérique et qui devrait se prolonger sur l’année 2017.

Les estimations tablent sur une hausse de 25% des effectifs pour 2017. La majorité seront pour les entreprises de petite taille dont 2/3 pour les ESN et les reste pour les éditeurs de logiciel Open Source.

Les recruteurs recherchent à 72% des diplômés de Master ou des ingénieurs. Mais ils ont l’obligation de diversifier les profils retenus pour combler la pénurie de compétence. Les jeunes diplômés, les personnes en poste ou en POEI seront donc tout autant sollicités.

Les plus recherchés seront les développeurs, chefs de projets et administrateurs systèmes. Et c’est la profession de Data Scientist qui connaîtra la plus forte demande.

Côté compétences, les recruteurs chercheront des personnes ayant travaillé sur les projets de développement de logiciel libre, faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com