Numérique : quelles opportunités d’emploi ?

Depuis plusieurs mois, les offres d’emploi liées aux métiers du web sont de plus en plus nombreuses.
Les entreprises recherchent et recrutent des profils très variés pour profiter du relais de croissance du digital. Des postes sont donc à pourvoir dans la communication, le marketing, le développement, …

Premier constat, le numérique représente 700.000 salariés en France repartis dans 36.000 établissements. Les branches qui recrutent le plus sont l’informatique, les télécommunications et l’édition de logiciels.
secteur-numerique-aujourdhui-1

A quoi ressemble le salarié du numérique ?
Selon une étude Pôle Emploi publiée début 2016, le profil du salarié du numérique est un homme qui travaille en CDI au sein d’une TPE du secteur informatique d’Ile-De-France.
portrait-robot-salarie-numerique-2

En 2015, plus de 55.000 offres d’emploi ont été enregistrées par le Pôle Emploi. Parmi elles, beaucoup d’offres concernant l’informatique et les relations commerciales.

Le secteur montre de belles perspectives
Entre 2014 et 2015, les embauches dans le numérique ont progressé de 10%. C’est trois fois plus que les autres secteurs. Pour le SYNTEC, c’est 40.000 cadres qui sont recrutés chaque année.
Parmi les métiers les plus populaires, on retrouve les professions suivantes : data scientist, traffic manager ou encore chef de produit web/mobile.

perspectives-emploi-a-venir -3

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com