Linux et l’Open source plus demandés que jamais

Selon la fondation Linux et le rapport de l’Open Source 2018 de DICE, 87% des recruteurs ont des difficultés à trouver des profils Open Source; alors que c’est la priorité de 83% des employeurs.

Les compétences Linux sont parmi les plus recherchées et 47% des entreprises sont prêtes à financer des certifications pour avoir la perle rare dans ses rangs.
Ces compétences sont devenues essentielles pour les postes techniques de base et d’autres technologies gagnent en popularité.
Par exemple, l’expertise sur les conteneurs était recherchée en 2017 par 27% des recruteurs contre 57% aujourd’hui.

ob_82fb43_linux-logo-01

Le Cloud fait partie des secteurs qui tirent vers le haut les compétences Open Source car les entreprises y voient le moyen de faire progresser leur activité. Il s’agit du second type de profil recherchés par 64% des entreprises, suivi par la maîtrise des technologies de la sécurité et du web à 49%.

Le salaire ne constitue pas la première source de motivation pour ces professionnels. 70% des entreprises doivent avoir recours à des mesures incitatives pour attirer de nouveaux salariés : vacances plus longues, heures de travail flexibles, télétravail, … Seuls 13% des répondants citent l’argent et les avantages comme facteurs qui ont influencer leur décision de poursuivre leur carrière dans l’Open Source. Sont cités en priorité à 65% la capacité de travailler sur les dernières technologies; à 64% la liberté que permet l’Open Source et à 62% le fait que l’Open source soir une passion personnelle.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com