Les startups n’attirent plus autant les informaticiens

Alors que le modèle des startups a séduit de nombreux informaticiens pour la liberté, les responsabilités ou encore la flexibilité qu’elles offraient, de plus en plus les professionnels de l’informatique se tournent vers des postes plus stables au sein de grandes entreprises. Le cabinet de recrutement Robert Half Technology s’est penché sur la question et a mené son enquête.

Travailler différemment dans une startup

Une startup est une jeune entreprise qui est en construction et développe encore son produit ou son/ses service(s). De petite taille, c’est un modèle économique qui attire particulièrement les professionnels du web. Elles se différencient des entreprises plus classiques car elles préfèrent adopter un système de hiérarchie horizontal où tout le monde peut devenir un associé. Elles offrent plus de responsabilités à chacun même si l’expérience professionnelle n’est pas présente.

D’après une étude de Brightwater Recruitement, rejoindre une startup, pour les informaticiens, ne présente pas un trop grand risque mais plutôt bien souvent une belle opportunité de travailler sur un projet innovant. L’innovation c’est d’ailleurs l’un des critères de recherche d’un poste pour les spécialistes de l’informatique.

Les informaticiens plus âgés recherchent la stabilité au sein des grandes entreprises

Si les jeunes entreprises ont longtemps séduits les tout nouveaux diplômés de l’informatique, il semblerait que ce ne soit plus le cas. Le côté cool et décontracté des startups cache bien des inconvénients.Le cabinet de recrutement informatique, Robert Half Technology, a mené son enquête auprès de 2 300 professionnels du web. Résultats ? 60% des personnes interrogées préfèrent travailler dans une entreprise de taille moyenne, 24% dans de grandes entreprises et 16% dans une startup.

Ces chiffres ont tout de même tendance à changer en fonction de l’âge du salarié. Stabilité, hiérarchie, moyens plus importants… ce sont certains des avantages que les professionnels avec plus d’expérience recherchent dans des moyennes et grandes entreprises. Tandis que les jeunes diplômés recherchent à se responsabiliser et à s’impliquer entièrement dans un projet même si les moyens financiers et humains ne sont pas là.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com