Les langages les plus demandés et les mieux payés

Le site Développez.com a étudié les 19.000 offres d’emploi publiées sur sa plateforme en 2017 pour en ressortir les langages les plus demandés dans les offres ainsi que leurs rémunérations.

La popularité des langages est donc basée sur le fait que le langage soit mentionner dans une offre d’emploi.

poplangage

La plateforme a également fait le comparatif des langages les plus demandés et les plus rares sur les cinq dernières années.

evolangage

Du côté des langages les plus demandés, JAVA est en tête du classement avec un taux plutôt stable de 24.4%. Il est suivi par JavaScript qui connaît une tendance à la hausse en étant cité dans 20.50% des offres d’emploi aujourd’hui contre 18.60% il y a 4 ans. Cela s’explique en partie par le fait que le langages est très utilisé pour les applications mobiles.
PHP longtemps en seconde position passe à la troisième mais reste proche de son prédécesseur (19.20%). Python occupe la quatrième position grâce à une progression régulière dans le classement. Enfin, C++ maintient sa position au fil des années car il est le seul à produire du code natif dans les langages présents.

Concernant les salaires, la plateforme a effectué une division entre Paris et la province. Les chiffres donnés sont des moyennes qui correspondent à des salaires bruts. Ils sont basés sur les rémunérations annoncées dans les offres d’emploi, ce qui peut légèrement différer avec le salaire réel lors de l’embauche.

salaires-paris-2017

On constate une montée spectaculaire des salaires pour le langage R et des une moindre mesure pour C et C++.
Go, Typescript, swift et VB.Net connaissent quant à eux une baisse significative. Même si GO reste très intéressant financièrement.

salaires-province-2017

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com