Les erreurs à éviter pour trouver un emploi

Envoyer le même CV à toutes les entreprises, ne pas préparer un entretien, … Autant d’erreurs commises par de nombreux candidats qui peuvent coûter un poste.

Rapide point sur les comportements à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Ne partez pas perdant !
Chassez les pensées négatives qui vous freinent. Plus vous tenterez d’actions, plus vous aurez de chances de trouver le job de vos rêves.

La peur du recruteur
Gardez à l’esprit que le recruteur est seulement un professionnel qui exerce son métier et qui a lui aussi des contraintes. Il est difficile pour lui de vous juger en aussi peu de temps.

La démarche
N’attendez pas de remplir tous les critères d’une offre d’emploi pour y postuler. Si vous validez au minimum la moitié des compétences, postulez et mettez les en avant sans non plus les exagérer.
Ne confondez pas également réseau et piston. Travailler son réseau est différent de quémander un emploi. Votre réseau vous ouvrira des portes, mais être insistant ou sans gêne peut le faire fuir.

L’entretien
Avant chaque rendez-vous, préparez-le. Passez plusieurs entretiens vous permet d’être à l’aise mais ne vous dispense pas de vous renseigner sur l’entreprise.
Lors de l’entretien, vous avez 3 minutes pour faire bonne impression. C’est le temps d’attention maximum d’une personne donc optimisez votre pitch de présentation. Vous pourrez ensuite développer les missions et réalisations en faisant ressortir vos qualités et compétences, sans pour autant vous noyer avec des détails.
Comme tout être humain, le recruteur en face de vous à besoin que l’on s’intéresse à lui et à ses attentes. Parlez de lui et de ce qu’il recherche, il sera plus attentif à vous.
Lorsqu’il vous questionne, développez de manière positive et professionnelle. Même s’il vous met à l’aise, le recruteur n’est pas votre ami.
Après l’entretien, n’omettez pas l’email de remerciement dans les 48h. Remerciez votre interlocuteur pour l’accueil, le temps consacré et renouvelez votre intérêt pour le poste.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com