Les éditeurs de logiciels à nouveau prêts à embaucher !

Le dernier Baromètre trimestriel Syntec Numérique, réalisé par BVA auprès des SSII et des éditeurs, montre que les éditeurs de logiciels ont l'intention de créer des emplois et d'embaucher, en ce début d'année 2014. Ces résultats encourageants pour le marché de l'emploi et pour les personnes qui cherchent un poste dans ce secteur, se traduisent en effet par le fait que 61 % des entreprises du secteur de l'édition de logiciels se déclarent prêtes à embaucher en 2014, alors qu'elles étaient moins de la moitié lors des précédentes édition du Baromètre. Ces perspectives favorables sont presque les mêmes que celles enregistrées pour le début de l'année 2011, alors que le contexte économique était nettement meilleur.

La confiance en l'avenir semble donc revenir parmi les éditeurs de logiciels : ils sont en effet plus de 6 sur 10, 63 %, à se déclarer globalement plus confiants. Cela fait suite à de vrais pics de défiance, notamment en septembre 2012, mais reste en-dessous des 83 % de juillet 2011. 70 % des éditeurs estiment être en phase avec leurs objectifs d'activité, et 10 % d'entre eux annoncent même être au dessus de leurs prévisions de chiffre d'affaires. Le marché de l'emploi informatique semble donc donner quelques signes positifs de reprise en 2014, avec la croissance des offres d'emploi.

Vous cherchez un emploi dans le secteur informatique, et avez des compétences, ainsi qu'une expérience professionnelle susceptibles d'intéresser les éditeurs de logiciels ? Vous allez bientôt obtenir un diplôme et envisagez d'exercer un des métiers de l'informatique ? N'hésitez pas à consulter régulièrement le blog des carrières informatiques de Carriere-info.fr.
Pour accéder à de très nombreuses offres d'emploi, et être repéré(e) par des recruteurs, n'attendez pas pour vous inscrire sur Carriere-info.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com