Le top 3 des meilleures entreprises informatiques où travailler en 2014

Tous les ans, le magazine économique américain Fortune publie le top 100 des entreprises américaines où il fait bon travailler. Les entreprises informatiques prennent la tête du classement pour s’imposer dans le TOP 10 et ce depuis plusieurs années. De quoi continuer à alimenter le fantasme du rêve américain !

Un podium établit par Great place To Work

Réalisé par l’institut Great Place To Work, le classement des entreprises américaines les plus agréables pour travailler a été publié début 2014. Mais comment définit-on une entreprise agréable ? Pour Great Place To Work il convient de prendre en compte le point de vue des employés et des employeurs.

Pour les premiers, une entreprise se définit comme agréable si on peut être fier de son boulot et travailler avec des gens de confiance et que l’on apprécie. Pour les seconds, l’organisation et le dépassement de soi sont des éléments clés pour devenir une entreprise agréable. Respect, confiance, partage et échange sont quelques-uns des maîtres mots pour instaurer une ambiance de travail agréable et efficace.

Le Top 3 des entreprises informatiques où travailler

Ce classement a été établi suite à l’analyse de données récoltées auprès de plus de 10 millions d’employés dans 50 pays et 6 000 sociétés de tailles différentes et dans des secteurs d’activité différents. Sur les 10 premières marches du TOP100 on retrouve trois grandes entreprises informatiques

 

Depuis 3 ans, Google est l’entreprise n°1 du classement tous secteurs confondus. 99% des employés interrogés y aiment l’ambiance et les récompenses proposées. Le petit point noir revient à la communication et au management qui détiennent tout de même 98% d’approbation.

L’entreprise SAS, éditeur mondial d’informatique décisionnelle, se hisse à la seconde place du classement. Fiers de leur entreprise, les salariés sont à 98% satisfaits de l’ambiance de travail qui y règnent. Ce qui se ressent également dans le turn over qui atteint seulement les 3,6%.

Pour finir, c’est Salesforce, éditeur de logiciels de gestion basés sur le Cloud, qui ferme le podium et s’installe dans le top10 du classement général. Un bond énorme pour l’entreprise qui passe de la 19ème à la 7ème place. 94% des employés approuvent leur hiérarchie et 97% sont fiers d’y travailler.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com