Le portage salarial, une solution pour les consultants en informatique

Vous souhaitez devenir consultant SI indépendant ou vous exercez déjà une activité en tant que consultant en informatique ? La solution juridique optimale est aujourd’hui le portage salarial qui permet de conserver un statut de salarié avec tous ses avantages (cotisation chômage, retraite, protection sociale…).

Cette solution sécurisée, permet également de se libérer des contraintes administratives puisque la société de portage prend en charge la gestion administrative et comptable (facturation, versement du salaire, bulletin de paie…). Le portage salarial devient ces dernières années la solution plébiscitée par les donneurs d’ordre, SSII et autres sociétés de conseil, principalement du fait de sa simplicité tant pour le client que pour le consultant.

Portage salarial en Informatique

Développer son business avec le portage salarial

Véritable alternative à la création d’entreprise, le portage salarial en informatique donne la possibilité de consacrer plus de temps à son activité principale pour se recentrer sur le développement de son business. Certaines sociétés de portage proposent des pôles d’expertises spécialisés dans l’informatique. Le Pôle « Système d’information » de Cadres en Mission est particulièrement actif. Cette société de portage salarial propose également des formations visant à développer les compétences commerciales des consultants.

Le portage salarial en informatique est donc une solution intéressante pour les consultants qui souhaitent poursuivre leur activité de manière indépendante tout en bénéficiant d’un statut sécurisé.

Si vous êtes à la recherche d’une société de portage : http://www.carriere-info.fr/annuaire/Recherche+Societe-de-portage

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com