La génération Y en manque de formation technologique

Les groupes Oxford Economics et SAP on présentés en novembre 2014 les résultats d’une étude internationale portant sur les opportunités et les enjeux dans les années à venir sur le marché du travail. Ils ont récoltés des réponses auprès de plus de 6 000 dirigeants et employés dans 27 pays différents.

Les 18-25 ans vont manquer de formation technologique

Les nouvelles technologies bouleversent déjà les habitudes de travail des entreprises mais peu à peu elles vont également bouleverser les stratégies de gestion des équipes et de recrutement. L’enquête d’Oxford Economics et SAP met en avant les besoins futurs des entreprises en matière de recrutement :  plus une entreprise saura mieux qui recruter et plus elle sera en avance sur ses concurrents.

Dans les 3 prochaines années les entreprises vont avoir besoin de collaborateurs aux compétences technologiques. D’après l’étude, près d’un tiers d’entre eux devront être formé à la technologie mobile et au Cloud et plus de 50% d’entre eux aux outils d’analyse, de programmation et de développement. Pourtant aujourd’hui les entreprises sont loin de cet idéal et manquent clairement de ce type de compétences dans leurs équipes.

Un manque de compétences qui n’intéresse pas les entreprises

Les entreprises françaises peinent déjà aujourd’hui à trouver des employés formés aux nouvelles technologies cependant elles n’accordent pas plus d’importance que cela à ces formations technologiques. Globalement, elles préfèrent proposer des formations d’anglais par exemple pour maintenir le niveau de formation de leurs collaborateurs.

Malgré cette démonstration, les entreprises et leurs dirigeants ne souhaitent pas investir dans des outils pour développer les compétences numériques de leurs employés. Les formations tout comme la mise en place des outils technologiques adéquats n’est pas une priorité aujourd’hui pour les entreprises.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com