IT : Comment satisfaire un professionnel du secteur ?

Lors d’une étude, Choose Your Boss a interrogé les salariés de l’IT sur leur emploi.
Sont-ils heureux ? A première vue, oui, car 74% des profils s’estiment satisfaits. Mais ce chiffre est à relativiser : ces mêmes professionnels sont inscrits sur une plateforme de recrutement !

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Le niveau de satisfaction varie selon les caractéristiques de l’emploi et les critères relatifs au salarié (âge, ancienneté, …). selon l’étude, le bien-être au travail est plus présent dans les petites entreprises.
Autre critère, l’ancienneté. Les profils avec plus de 20 ans d’expérience sont satisfaits à 65% contre seulement 8% pour les juniors ayant moins de 5 années d’ancienneté.

Les facteurs cités comme source d’insatisfaction pour les professionnels de l’IT sont : la rémunération avec 57% des réponses, la reconnaissance accordée à 53%, et la qualité de management (52%).

Les profils les plus satisfaits travaillent au sein de TPE. Le management y est plus humain et de qualité. Côté entreprises, elles doivent être attentives à ces critères pour fidéliser les salariés.

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Les employeurs doivent agir sur les intérêts du poste pour conserver leurs professionnels. En premier lieu et sans surprises, ils doivent intervenir sur le salaires. De son côté, le patronnant insiste sur les rémunérations et le taux de CDI pour promouvoir l’attractivité des emplois IT. Le salaire moyen est de 48.8K€ tous métiers confondus.

Les patrons des services IT et du logiciel veulent attirer les jeunes professionnels, souvent plus mobiles que leurs aînés. La rémunération devient un facteur déterminant, tout comme la taille de l’entreprise. 32% des candidats visent les grandes entreprises et 37% n’accordent pas d’importance à la taille de la société.

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Plusieurs critères sont pris en compte lors d’une recherche d’emploi :
– La localisation et la proximité domicile/travail est importante pour 56%
– L’équilibre vie privée/professionnelle : 54%
– La technologie employée sur le poste : 39%

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