Informatique : Recul du chômage au 2ème trimestre

Les métiers de l’informatique ont vu de nouveau leur taux de chômage diminuer au second trimestre 2018. Une évolution inverse à la tendance général en France.

En ce qui concerne les métiers Systèmes d’information et de télécommunication, Pôle Emploi dénombrait 36.300 chômeurs en catégorie A fin Juin 2018 contre 37.700 au premier trimestre.
La tendance se confirme avec un panel plus large des métiers de l’informatique allant du support au développement où l’on compte 53.180 demandeurs d’emploi contre 55.520 fin Mars. Ce constat se fait également sur l’ensemble des catégories ABC où l’on compte 71180 chômeurs dans l’IT contre 73.520 au premier trimestre 2018.

Print

Le secteur des activités informatiques est donc moteur dans l’emploi cadre. Selon l’Apec, 94% des entreprises prévoient un recrutement d’ici l’automne et 92% l’ont déjà fait au second trimestre.

Toutefois, la tension du secteur reste forte. 77% des recrutements sont jugés comme difficiles. Les postes en informatique industrielle sont particulièrement difficiles à pourvoir de par la rareté des profils recherchés. Une tension qui profite aux jeunes ingénieurs et cadres.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com