French Tech : les salariés y sont heureux

Paris Workplace vient de publier les résultats de son baromètre sur le bonheur au travail et il en ressort que les salariés de la French Tech sont plus heureux que le reste de la population active.
Sur une échelle de 1 à 10, ils donnent une note de 7.9, contre 6.5 pour les personnes ne travaillant pas dans la Tech française. Ils ont un réel sentiment de bien-être au travail et sont moins stressés.

Comment satisfaire ses salariés ?

Des bureaux idéalement situés et agencés pour favoriser le travail en équipe sont cités par 50% des répondants et constituent un élément déterminant dans le choix de rejoindre ou non une entreprise. Dans le reste de la population active, ce taux est de 30%.

L’open space est de rigueur dans la French Tech et représente 88% des espaces de travail. Souvent décrié pour ses inconvénients, il est fortement apprécié dans la Tech car favorisant le travail en équipe (mode de travail de 68% des répondants).

Autre habitude de travail, le fait de ne pas avoir de bureau attitré. 57% travaillent dans 2 à 3 endroits différents sur une même journée. Et 82% considèrent leur bureau comme un lieu de vie où ils aiment passer du temps.

Le profil type des salariés de la Tech française :
– 74% des salariés ont moins de 35 ans
– Ils travaillent dans leur société depuis moins de 2.5 ans contre 9.7 ans pour le reste de la population active
– 63% sont des hommes
– 36% travaillent dans la R&D ou l’ingénierie
– 58% rêvent un jour de diriger leur propre entreprise.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com