Focus : le métier de concepteur développeur mobile

Le mobile est aujourd’hui au centre des usages digitaux, ce qui oblige les entreprises à s’adapter, tout comme les instituts de formation qui doivent repenser leurs programmes pour permettre aux candidats d’être à jour et de se démarquer sur le marché de l’emploi.

Le mobile est une tendance de fond. Les pays occidentaux passent de l’ère du pc fixe à celle du mobile. Par exemple, dans le e-commerce, en 2016, 25% du chiffre d’affaires a été réalisé sur mobile. Pour proposer des interfaces efficaces, les entreprises sont donc à la recherche de développeurs avec les compétences nécessaires.
Pour cela, les formations techniques doivent suivre. Beaucoup d’écoles proposent le responsive design dans le programme de première année de leurs formations web. Puis elles évoluent vers le développement web et d’application mobile les années suivantes.

Côté compétences, pour devenir concepteur développeur, il faut connaître les bases que sont le HTML, CSS, PHP et la gestion de requêtes avec une base de données. Il est également nécessaire d’avoir une orientation développement web et d’application mobile mais aussi de gestion de base de données. Un grand nombre d’entreprise recherche également des profils PHP orientés objet et une connaissance de frameworks tels que Symfony 3.

Il est donc conseillé aux candidats d’acquérir les compétences techniques, tout en développant une réflexion axée sur le design et l’importance de l’expérience utilisateur.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com