Etat des lieux : les startups IT de 2017

Une étude de la société Coding Sans dresse un état des lieux des startups IT en 2017 et fait le point sur les méthodes de management utilisées, les outils et les langages employés, …

Une problématique ressort : la difficulté à recruter de nouveaux talents. Une grande demande est générée par l’IT et en moyenne il faut compter 7 semaines pour recruter un profil. Pour tenter de faire face, les entreprises recrutent en interne, ou font appel à leur réseau professionnel. De nombreuses entités se tournent également vers des intermédiaires tels que les cabinets de recrutement.

unnamed1

Pour les recruteurs, le critère le plus important est l’expérience du candidat, puis sa capacité à s’adapter à la culture de l’entreprise. Les diplômes obtenus arrivent en fin de classement et ne sont déterminants que 5.51% des cas.

Capture-612x374-2

Côté candidats, l’intérêt se porte sur le contenu des missions, la composition de l’équipe en place, ou encore la flexibilité des horaires qui est considéré comme important dans le process de recrutement par 10.24% des interrogés.

SI l’on s’intéresse aux langages, on remarque que les plus courants sont JavaScript, Java et Python. Et que 42% des développeurs n’ont pas l’intention d’en changer.

Langages-utilisés-612x425-4

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com