En 2014, c’est là qu’il fallait travailler !

En tant qu’informaticien, il faut qu’au moins deux facteurs soient réunis pour qu’une structure soit considérée comme un bon endroit pour venir travailler : avoir un travail épanouissant et avoir une ambiance de travail qui encourage la convivialité.

L’année dernière trois entreprises se sont distinguées pour être sur le podium des meilleurs entreprises pour travailler quand on est un professionnel de l’informatique. Il s’agit de Quickens Loans, Linkedin, Noah Conseil.

La culture de l’excellence

Quicken Loans, un acteur américain pour le prêt en ligne dans le cadre hypothécaire rafle la première place de ce classement. Il a notamment été primé en raison de sa capacité à conserver ses employés. Grâce à son dynamisme, l’entreprise parvient à redonner vie à la ville de Detroit durement touchée par la crise économique.  L’entreprise réalise de nombreux investissements pour offrir les meilleures conditions de travail à ses collaborateurs. Chaque année, 200 heures de formations ont été offertes aux employés pour qu’ils se perfectionnent dans leur domaine de compétence. La société incite également à pratiquer du sport pour conserver un esprit d’équipe et ça marche comme le prouve ce classement !

Une Carrière riche

Dans la suite de ce classement, nous retrouvons le fameux réseau social professionnel Linkedin basée à Montain View. La société a également investi pour le bien être de ses collaborateurs. Plus de 3 000 dollars par employés a été consacrés à la formation. Autre aspect financier non-négligeable, les collaborateurs ont été remboursés jusqu’à 5 000 dollars sur l’année pour les frais de scolarité de leurs enfants. Les avantages ne manquent pas chez linkedin entre l’assurance maladie, la participation aux bénéfices, primes, etc.

La culture de l’innovation

Parlons enfin de Noah Consulting qui s’occupe de la gestion de l’information dans le domaine du pétrole et du gaz. La société parvient à combler cette distance physique par des outils de communication et de collaboration très développés. Avec seulement 60 employés spécialisés dans l’informatique, Noah met en avant sa capacité de transmission des connaissances entre collaborateurs. La famille est également au cœur des valeurs de cette entreprise qui réunit ses employés et leurs proches tous les ans au cours d’un grand événement festif qui s’organise autour de jeux de pique-nique et d’animations à destination des petits et des grands.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com