Digital : quels sont les métiers qui recrutent et raportent ?

Une étude du groupe Adzuna fait le point sur le secteur du digital. Il ressort que l’Ile-de-France est sans surprise la région la plus attractive. Elle regroupe 34.3% des offres d’emploi, suivi par l’Auvergne-Rhône-Alpes qui en concentre 11.27%.
Le salaire moyen y est également le plus haut : 36.072€. Soit 9% de plus que le salaire national moyen du secteur et 16% supérieur aux salaires proposés en France tous secteurs confondus.

graph1

Du côté des métiers, se sont 3 profils généralistes qui sont le plus demandés : l’ingénieur réseaux, le développeur full stack et le développeur mobile car ils sont indispensables de nombreuses activités.
On constate une forte émergence des métiers du numérique (community manage, UX designer, content manager, …) et de la donnée (data scientist, data analyst, …). Les métiers traditionnels se trouvant noyés dans la masse des offres d’emploi.

En ce qui concerne les rémunérations, le responsable CRM, le directeur technique et le web analyst sont les mieux rémunérés. Ils ont des salaires en moyenne 30% supérieurs aux autres.

graph2

L’étude se penche également sur les domaines qui proposent le plus d’offres d’emploi dans le digital et les salaires les plus élevés. Le mobile et le Big Data se démarquent.

graph3
Il n’est donc pas étonnant que les domaines demandant des compétences techniques affichent les salaires les plus élevés.

Côté offre d’emploi, de plus en plus demandent la connaissance d’un langage. Java arrivant en tête de classement, suivi par SQL et Javascript.
Depuis 2 ans, l’émergence de nouveaux langages comme Go et Python ont fait doublé le nombre d’offres d’emploi.
A noté que le salaire le plus haut concerne un langage peu utilisé : Visual Basic .Net. Il ne concerne que 0.1% des offres du marché. Mais son salaire avoisine en moyenne 45.500K€/an.

graph4

Source : www.adzuna.fr

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com