Digital : Quels sont les métiers de demain ?

12Les métiers que l’on trouvera dans les entreprises de demain sont des métiers récents avec une tendance à la polyvalence.
Les salariés doivent avoir la capacité de s’adapter rapidement et de s’auto-former pour élargir leur domaine de compétences.

Les métiers en forte progression sont principalement ceux en lien avec la data, le design d’interface ou encore la cybersécurité.
La protection de données est au coeur du développement des problématiques d’entreprises. Les professionnels du secteur sont de véritables acteurs de la sécurité IT et leur mission consiste à mettre en oeuvre les actions nécessaires à la protection des données et à la pérennité du système d’information.
La capacité d’identifier les nouveaux risques sur la sécurité du SI et savoir réaliser un audit de sécurité sont entre autre des compétences indispensables pour travailler dans le secteur.

Autre métier nécessaire aux entreprises de demain : le growth hacker. Il est à la croisée des chemins du marketing digital, du data management et de l connaissance produit. Ce métier apparu dans la Sillicon Valley se développe plutôt dans les startups. Bénéficiant d’un profil technique, il est en charge d’accélérer la croissance des entreprises et doit prospecter de nouveaux clients via les canaux digitaux. Cette profession s’adresse aux profils curieux, capables de s’auto-former, ayant des compétences en référencement et en content manager.

La profession d’étableur s’installe tout doucement en entreprise. il s’agit douvent d’un salarié de l’entreprise à qui est confié de nouvelles missions. il est considéré comme un artisan du digital dans son organisation. Son rôle est d’accompagner ses collègues dans la transformation digitale. Il observe les habitudes de travail, anime les communautés physiques et virtuelles, cherche l’innovation et apporte une vision simplifiée et pragmatique du digital.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com