Digital : Les 5 métiers clés de 2017

Le digital est un secteur porteur de l’économie française. Mais quels sont les besoins des entreprises ? Quels sont les métiers plébiscités par le recruteurs ?

Chief Digital Officer
C’est poste nécessaire au sein des entreprises tous secteurs confondus. Elles ont besoin de leaders pour amorcer et piloter leur transformation digitale.
Par exemple, 90% des sociétés du CAC40 ont un CDO pour mener à bien leur transformation. Preuve que la profession a le vent en poupe.
Pour ce poste, les entreprises recherchent quelqu’un de polyvalent et d’expérimenté. Un vrai stratège, un leader qui insuffle la culture du numérique dans toute l’entreprise.

Data scientist
Ils sont très plébiscités car encore peu nombreux sur le marché. Ses missions consistent à gérer et valoriser des données massives. Il doit mettre en place une stratégie afin de répondre aux problématiques de son entreprise et cela passe par une exploitation des données à des fins commerciales.
Mathématicien et stratège, le data scientist est un haut responsable polyvalent et expérimenté.
La profession a même été élue « Métier le plus sexy du XXI ème siècle » en 2015 par la Harvard Business Review.

Chef de produit Web Mobile
Le marché publicitaire est dorénavant porté par l’internet mobile; ce métier a donc un avenir prometteur.
Le CP web mobile doit être capable de réaliser un site ou une application mobile, tout comme mettre à jour l’offre existante. Il gère l’ensemble des étapes du développement du projet web et doit proposer des produits correspondant au mieux aux besoins des utilisateurs. Besoins qu’il a su identifier et analyser en amont.
Des compétences d’audience et d’acquisition de traffic seront nécessaires pour mesurer les performances et la rentabilité des actions menées.

UX Designer
L’approche « User centric/friendly » est au cœur de la stratégie de création et de conception de tout site web.
L’UX designer doit être un spécialiste de l’ergonomie et du design. C’est un créatif qui prend en compte les besoins de consommateurs.
Ses missions : rendre attractive l’expérience de l’internaute sur le site et chercher à toujours en améliorer la qualité.
Il doit également être capable de créer des sites pour tout type de support : pc, tablette, smartphone …

Chef de projet e-CRM
La relation client est au centre des préoccupations des professionnels du e-commerce. Concentrant de nombreux enjeux, elle se doit d’être soignée.
Au carrefour des fonctions marketing, informatique et commerciale, le CP e-CRM doit savoir exploiter les données des visiteurs et des clients. Il doit savoir recueillir ces données et analyser les comportements des internautes afin d’en tirer des conclusions sur les habitudes d’achat; tout cela pour mettre en place une stratégie de fidélisation client.
Métier en plein boom, il attire de nombreux jeunes diplômés des écoles de commerce, informatique ou marketing.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com