Développeurs : métiers, langages et compétences recherchés

Le marché informatique se porte toujours aussi bien et le demande des recruteurs est forte sur l’ensemble des profils du secteur.
Les besoins des entreprises évoluent constamment avec la digitalisation croissante, l’essor de la sécurité, … Certains métiers sont donc en vogue et les compétences plus particulières sont recherchées. Et certaines technologies deviennent plus valorisantes sur un CV.

Selon les données issues du site Régions Job, le terme d’ingénieur d’étude et développement et plus couramment utilisé que celui de développeur dans les offres d’emploi. Les 2 dénominations occupent le haut du classement des profils les plus recherchés, suivis par le technicien support informatique.

Côté langage, depuis quelques années, JAVA est en tête des recherches de recruteurs. JavaScript arrive en seconde position, talonné par le langage PHP. Dans le TOP10, HTML et CSS font une montée à la 7ème et 8ème place, tandis que .Net passe en 9ème position.

langages-recherchés

Les environnements de développement évoluent d’une année à l’autre, tout comme les langages. Le trio de tête est dominé comme l’année dernière par SGBD, Linux et Angular JS.

technos-et-outils

Concernant les compétences, les recruteurs insistent sur la rigueur et les méthodes des développeurs informatiques. Il est nécessaire également d’avoir un bon esprit d’analyse, un sens de la gestion de projet et la capacité de fonctionner en méthode Agile.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com