Développeurs français : les rois du marché de l’emploi

Appelés aux Etats-Unis les « King Coders », c’est professionnels du secteurs ont de beaux jours devant eux : développeurs, ingénieurs en SI ou ingénieurs commerciaux s’arrachent sur le marché de l’emploi.

LinkedIn vient de publier le TOP20 des métiers les plus recherchés sur sa plateforme. Ressortent en tête de liste : ceux qui savent coder, développer ou programmer.

Le réseau social a étudié les données de ses 12 millions d’utilisateurs en France et des 6 millions d’offres d’emploi diffusées par son biais. Cela dans l’objectif de repérer les tendances métiers, les profils recherchés et ceux les plus représentés.
Le résultat de ce TOP20 confirme une inadéquation entre l’offre et la demande; une spécificité du marché de l’emploi français.

Les besoins des métiers informatiques sont récurrents et entraînent une pénurie de main d’oeuvre dans le secteur.

France Stratégie, organisme d’étude et de recherche pour le gouvernement, a dressé une prospective sur les métiers d’ici 2022.
Les ingénieurs et cadres techniques de l’industrie, le personnel d’études et recherches, tout comme les ingénieurs informatiques seront les plus sollicités. Cela entraînera la création de 220.000 emplois supplémentaires, soit +2% en moyenne par an.

Devant l’ampleur de la demande, de plus en plus de jeunes diplômés de métiers proches se forment au développement comme par exemple les graphistes.

Top 20 métiers les plus recherchés

1. Développeur logiciels
2. Développeur web
3. Ingénieur SI
4. Ingénieur commercial
5. Responsable développement commercial
6. Commercial
7. Graphiste
8. Consultant en management
9. Auditeur
10. Ingénieur production / mécanique
11. Entrepreneur / fondateur
12. Architecte
13 . Data analyst
14. Responsable RH
15. Chef de projet
16. Chef de produit
17. Responsable marketing
18. Directeur des opérations
19. Comptable
20. Responsable de formation

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com