Développeurs : Comment travaillez-vous au quotidien ?

Lorsque l’on exerce le métier de développeur, on peut être amené à travailler autant en totale autonomie qu’en équipe. La priorisation des tâches et la gestion des urgences font partie du quotidien des développeurs. Il est nécessaire de mettre en place des méthodes et outils pour mener à bien ses missions.

Les méthodes agiles sont courantes pour l’avancement des projets. Tout comme les méthodes Scrum, adoptées par les développeurs, qui permettent de mettre en place une méthodologie de gestion de projets pour améliorer la productivité des équipes et de l’adapter en fonction de leurs besoins.

Photo of computer screen with program code displayed in classic hacker color. Shallow depth of field places word "lexical" in focus

Pour une mise en place de ces méthodes de travail, les développeurs ont recours à différents outils, selon leurs usages et préférences bien évidemment. Certains ressortent plus que d’autres. C’est le cas de Github qui est une référence pour les développeurs en permettant d’héberger projets, logiciels, programmes et codes souhaités. Ou encore Slack qui séduit beaucoup de professionnels grâce à sa possibilité de détailler les plannings et avoir une vision des tâches.

Enfin, la mise en place d’une veille constante sur l’innovation des technologies, l’actualité du secteur, les usages, … est indispensable pour garder des compétences commercialisables.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com