Développeurs: comment mettre en avant vos compétences

Le dynamisme du marché de l’emploi pour le développement IT rend le secteur compétitif. Les entreprises veulent les meilleurs et cela nécessite de savoir se vendre pour se démarquer.

Le développement est l’un des secteurs qui évolue le plus rapidement. Beaucoup pensent que leur formation est terminée une fois leur diplôme obtenu; mais si vous avez la volonté de faire progresser votre carrière, vous devez continuer à vous former de manière informelle : conférences, webinairs, stages, …
Cela démontre votre volonté d’apprendre. Et cette capacité d’apprendre en autodidacte est très recherchée par les entreprises. Elles peuvent ainsi vous recruter et vous former rapidement.

Le réseau est un élément important lors d’une recherche d’emploi : partage d’offres d’emploi, cooptation, … C’est pourquoi il est intéressant de s’engager dans certaines communautés et organisations professionnelles (forums, réunions, …).

Pour améliorer sa visibilité, un book ou un blog est également une bonne solution. Ils permettent de démontrer vos compétences et réalisations. Rédiger des tutoriaux de résolution de problèmes est aussi un bon moyen de démontrer ses acquis.
De plus, cela démontre que vous êtes un bon communiquant et que vous savez transmettre vos compétences : un grand plus en entreprise.
Enfin, cela démontre que vous avez une réelle passion pour votre travail et ce que vous pourrez apporter à l’entreprise.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com