Développement Web : Quels sont les métiers & compétences les plus recherchés ?

Recruter un développeur n’est pas chose simple dans l’informatique. La raison ? Un nombre de candidats inférieur au besoin des entreprises.
Le groupe Région Job vient de publier les résultats d’une étude issue de ses propres données afin de faire le point sur le marché, côté recruteur mais aussi candidat.

Côté métiers
Il existe un fort intérêt pour les offres d’emploi montrant que le poste possède des responsabilités. Par exemple les postes de chef de projets ou chef de service informatique. Côté métier, ceux du réseau sont les plus sollicités.
rj-metiers-600x209-1
Les recruteurs sont sur la même longueur d’onde même s’ils utilisent des termes différents pour désigner les postes. Les fonctions support de l’informatique sont très populaires comme par exemple les développeurs d’application.

Les langages
En 2016, la technologie JAVA était en tête de liste des plus demandées par les recruteurs, tout comme en 2015.
Sur le podium, on trouve également PHP et JavaScript.
En tant que candidat, si vous souhaitez maximiser votre nombre de candidatures, ciblez les technologies COBOL et HTML/CSS.
rj-langages-600x209-2

Les compétences
Les compétences demandées sont bien en lien avec les offres d’emploi. Les entreprises souhaitent des professionnels rigoureux, méthodiques et capables d’analyser et gérer des projets. Le salarié n’est plus un simple exécutant et prend de l’importance au sein des projets.
rj-competences-600x209-3
Les candidats vont également vers ce type d’offres d’emploi, qui insistent sur les capacité de management.

Les technologies
Les recruteurs recherchent des développeurs pouvant gérer un grand nombre de données.
Celles qui incitent les candidats à postuler sont : LAN, WAN, ITIL.

rj-outils-600x209-4

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com