Cloud : un secteur en recherche de profils expérimentés

Cloud Foudry, plateforme PaaS open source, publie une étude réalisée auprès de 900 cadres. Le thème : la pénurie de personnel qualifié dans le cloud.

Historiquement les grandes entreprises ont externalisé les besoins de développement technologique. Aujourd’hui la transformation numérique est essentielle au succès des entreprises quelque soit leur secteur. Dans la plupart des cas, les entreprises dépendent de leurs propres salariés pour mener à bien ce changement.
La pénurie de talents disponibles pour travailler dans le secteur démontre une certaine lacune des entreprises : près de 64% des sociétés sont à la recherche de ce type de profil.
Le cloud n’est plus seulement l’affaire des sociétés technologiques, et les entreprises commencent à en ressentir les conséquences.

Les compétences recherchées par les recruteurs sont :
– Des connaissances en base de données : 47%
– Des langages spécifiques (JavaScript, C++, …) : 46%
– Savoir déployer des infrastructures spécifiques ou développer des application mobiles : 38%.

62% des entreprises sont confiantes dans la capacité de ses salariés à tenir à jour leurs connaissances et compétences IT.
Au niveau individuel, 47% des salariés déclarent avoir confiance en eux pour se former aux technologies les plus récentes.
D’où la nécessité de former le personnel en interne pour constituer de véritables professionnels du cloud; où de faire appel à des prestataires extérieurs maîtrisant le sujet.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com