Changer de poste ou d’entreprise : Comment choisir ?

L’été est une saison propice au changement d’emploi et/ou d’entreprise. Avant de prendre une décision hâtive, faites le point sur votre situation. Quelles sont les possibilités en interne en terme de formation, évolution sur un autre poste ? Réfléchissez également aux besoins futurs de votre structure et essayez de vous positionner sur un poste à fort potentiel de développement.

Si l’ennui est réel, ou que vous avez perdu toute motivation, c’est qu’il est temps de partir ! Changer d’entreprise pour exercer le même métier peut avoir quelque chose de confortable. Posséder l’expertise et l’appliquer sur de nouvelles missions, dans un nouvel environnement de travail est souvent synonyme de gain d’autonomie et de responsabilités.

FREEP-3.1

Il est nécessaire également d’identifier la source de votre insatisfaction pour ne pas renouveler l’expérience. Est-ce le relationnel avec les collègue ou la hiérarchie ? La fatigue des trajets ? l’organisation du temps de travail ? … Certains problèmes peuvent se résoudre par un changement d’entreprise mais d’autre nécessitent de changer totalement d’emploi.

Si vous prenez la décision de changer de voie, évaluez-en les impacts : salaires, épanouissement, contraintes familiales, … Mais surtout, il faut avoir un projet précis avant que quitter votre job !

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com