Cadre informatique : 21% des projets de recrutement

L’environnement économique français connaît une belle amélioration.
Pour confirmer cette reprise, la plupart des régions prévoient des recrutements de cadres et tous les secteurs sont concernés.

Comme en 2015, trois secteurs concentrent la majorité des recrutements (près d’un cadre sur deux).
Il s’agit de l’informatique, du commerce/marketing et des études en R&D.
En dehors de ces trois secteurs porteurs, les postes à pourvoir sont liés aux différents dynamismes sectoriels de chaque région.

Le secteur informatique est donc en tête de liste en terme de recrutement de cadres avec un taux de 21%. Les recrutements se feront principalement en Ile-De-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bretagne.

En seconde position, les fonctions commerciales concentrent 19% des intentions de recrutement. Une dynamique favorable aux régions bénéficiant de nombreuses entreprises du commerce et au tissu économique diversifié.

En ce qui concerne les fonctions R&D, c’est la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui se distingue avec la part la plus élevée pour ces profils.

Côté profils, un recrutement sur deux concernera un profil jeune avec moins de 10 ans d’expérience.
Les jeunes diplômés quant à eux, seront sollicités par les régions ayant une activité tertiaire à forte valeur ajoutée.
Les profils plus expérimentés intéresseront les régions du croissant industriel (Normandie, Grand Ouest, Bourgogne). L’industrie pourra leur proposer des postes de cadre avec des dimensions d’encadrement d’équipes et de gestion de projets complexes; notamment pour les secteurs automobile, métallurgie, pharmaceutique, …

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com