6 conseils pour trouver un emploi dans l’informatique

Le secteur de l’informatique est très porteur et de nombreux postes sont à pourvoir. Cependant, il faut se démarquer pour obtenir le job auquel vous aspirez ! Voici 6 conseils pour trouver un emploi :

 

  • Tout d’abord, diffusez votre CV en ligne, sur les plateformes spécialisées et les sites Internet des SSII par exemple. Mettez-vous en avant, que ce soit dans votre CV, que dans votre lettre de motivation. Spécifiez les bagages que vous possédez aussi bien théorique que professionnel, toutes les expériences sont bonnes à donner. Mais aussi les expériences acquises lors de stages, cela montre votre capacité d’acquisition et votre professionnalisme.
  • Ne vous reposez pas que sur les offres que vous trouvez, envoyez aussi des candidatures spontanées. Ce n’est pas parce que les entreprises ne proposent pas de poste, qu’il n’y a pas de besoin ou d’opportunité.

  • Utilisez également votre réseau, qu’ils soient composés d’étudiants, de professeurs, de relations professionnelles nouées durant les stages, … Ainsi que votre carnet d’adresses, ils sont d’autant importants qu’ils vous donnent des opportunités pour trouver un emploi. Linkedin et Viadeo sont deux sites très utilisés dans le monde de l’emploi et plus particulièrement celui de l’informatique.
  • Participez à des salons thématiques sur les métiers de l’informatique, est une opportunité pour rencontrer des professionnels et donc des potentiels Récupérez des informations sur les entreprises qui recrutent et les compétences à avoir pour les postes proposés.
  • Mettez en avant votre compétence linguistique, la maîtrise de l’anglais est importante pour ce secteur, notamment pour programmer ou lire des documents en anglais. Si vous avez passé des épreuves déterminant votre niveau, tel que le TOEIC faites en part aussi bien dans votre CV que pendant l’entretien. De même, si vous êtes partis dans un pays anglophone pendant une longue période, mettez le en avant c’est un avantage considérable.
  • Etre rigoureux et créatif sont deux points importants pour le secteur, mettez ses compétences en avant ainsi que tous les autres points forts que vous possédez.

En bref, les métiers de l’informatique sont toujours en évolution, alors restez à l’écoute des nouveautés, développez vos atouts, formez-vous si nécessaire et participez à des forums pour rester l’élément indispensable de l’entreprise. Dans une société 2.0, les métiers de l’informatique sont clés et donc les entreprises recherchent toujours des personnes compétentes.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com