40 000 postes cadres à pourvoir dans le numérique en 2017

Le numérique est l’un des secteurs les plus pourvoyeur d’emplois notamment pour les jeunes diplômés. En comparaison, l’industrie recrute moins de 30.000 cadres par an et le secteur bancaire moins de 15.000.

40.000 postes seront donc à pourvoir dans le numérique en 2017 dont 14.000 créations nettes.
En terme de répartition, les emplois seront disponibles au sein des ESN, éditeurs de logiciels et sociétés de conseils en technologie. Une partie plus infime sera dans les secteurs en demande de profils digitaux que sont la bancassurance, l’automobile ou encore la grande distribution.

Le numérique connaît une pénurie de main d’oeuvre. C’est à dire qu’il y a plus de postes à pourvoir que de diplômés formés. Par exemple, les étudiants d’écoles d’ingénieurs comme Epitech ont un CDI en poche alors qu’ils viennent à peine de débuter leur stage de fin d’études. Cela est encore plus marqué dans les métiers de la Data où il y a cinq fois plus d’offres d’emploi que de candidats cherchant sur ces postes.

De fait, les rémunérations s’envolent pour ces métiers.
Un débutant peut bénéficier d’un salaire compris entre 35 et 45K€ brut/an. Et ces rémunérations vont jusqu’à 75K€ pour des profils de plus de sept ans d’expérience. Certaines spécialités explosent les compteurs comme par exemple la Data et le logiciel.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com