3 Bonnes raisons de travailler dans l’IT pour une femme

Comme dans de nombreux domaines techniques, les femmes sont minoritaires dans l’IT, surtout sur les postes d’ingénieurs.
On peut constater une réticence de la part de certains recruteurs et il y a surtout un net manque de candidates alors que le secteur propose de nombreux avantages.

Des atouts recherchés par les entreprises

Le sexisme à la vie dure dans bons nombre de domaines et c’est le cas dans l’informatique. Les préjugés sont tenaces vis-à-vis des femmes, surtout en programmation.
Mais les écarts diminuent entre les deux sexes; et les femmes deviennent la cible privilégiée des entreprises sur un marché devenu pénurique. Cela grâce à leur approche plus opérationnelle et moins stratégique que les hommes.

Des conditions de travail avantageuses

Dans l’informatique, le salaire des femmes est assez proche de celui des hommes par rapport aux autres domaines d’activité. On constate un écart de 9% contre une moyenne nationale de 16%.
De plus, une évolution de carrière est plus aisée pour une femme vers des postes de management d’équipe.

Un marché porteur

L’informatique et le numérique représentaient en 2015 en France, 320.000 emplois.
Le marché est pénurique et cela va s’aggraver avec la transformation digitale des entreprises. Toute sorte de profils vont manquer : du technicien à l’ingénieur.
C’est donc une opportunité pour les femmes de faire leur place dans le secteur IT.

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com